Prise en charge éducative en milieu scolaire à Rolle, Vaud
C’est en 1932 que l’acte constitutif de la Fondation Claudi Russell-Eynard a été réalisé selon la volonté de Madame Marguerite Russell-Eynard. La mission de cette fondation est de veiller au bon fonctionnement de l’institution Pré-de-Vert. Celle-ci a eu pour vocation, dès son origine, de proposer un accueil dans notre région, aux enfants dont les circonstances de vie nécessitent une prise en charge en foyer.
Pré-de-Vert c’est donc presque un siècle d’une histoire forcément riche d’initiatives pionnières, de changements, de périodes plus au moins heureuses, comme c’est le cas pour toute structure vivante, mais surtout de projets et réalisations ayant su s’adapter au fur et à mesure à l’évolution des besoins des enfants, de leurs familles et de la politique socio-éducative du Canton.
Aujourd’hui encore, ce lieu d’accueil répond pleinement à sa vocation initiale en assurant une mission d’utilité publique dans le domaine de la protection de l’enfance et de la prévention, au travers de différentes prestations avec un internat de 14 places et un accueil socio-éducatif de jour renforcé de 10 places avec enseignement spécialisé et encadrement thérapeutique, ainsi que des prestations socio-éducatives ASEJ, MATAS et PEMS pour la région Dôle dans le cadre du concept cantonal 360°
J’ai l’honneur de présider le Conseil de Fondation et suis fière de pouvoir compter sur l’engagement sans faille des collaborateurs qui sont la vraie richesse de ce si beau lieu et mettent en œuvre, au quotidien, la mission de la Fondation Claudi Russell-Eynard et de l’Institution de Pré-de-Vert.
Sonia Isaac
Présidente du Conseil de Fondation